*Ecotools* THE Baume à Lèvres Bio "Plant a Kiss"

C'est un dimanche pluvieux par chez moi, comme pour toute la France je crois, sauf qu'ici c'est à la limite de la neige, raaaaaaaahhh c'est déprimant!! :-( Et le chéri est absent donc j'me suis dit que je pouvais me faire plaisir à écrire un article et enfin terminer la revue de ma commande de produits sur le site Iherb... Oui j'suis certaine que vous en voulez encore... ;-)

Donc en plus des pinceaux Ecotools que j'ai commandés, j'avais aussi pris d'autres produits Ecotools comme vous pouvez le voir ici :

- Le baume à lèvre "Plant a Kiss"
- Des "Moisture" chaussettes
- La fleur de douche Ecopouf

- Le Baume à lèvres

Baume à lèvres Ecotools

Alors celui là c'est ma révélation dans la catégorie Baume à lèvres!! Je vous promets l'est juste trop bien et je peux vous assurer qu'il va devenir mon must have!! Rien que la compo, elle fait réver :

Helianthus annuus (sunflower) seed oil, beeswax, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, mentha piperita (peppermint) oil, butyrospermum parkii (shea butter), tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, calendula officinalis (calendula) flower extract

Composition Baume à Lèvres Ecotools

Mais c'est quoi tout ça??? Alors dans l'ordre et en bon français :

Huile de Tournesol, Cire d'abeille, Huile de Jojoba, Huile de menthe, Beurre de Karité, Vitamine E (anti-oxydant), Extrait de Romarin, Extrait de fleur de Calendula

J'vais pas vous la faire en mode descriptif des propriétés de chaque ingrédient mais en gros c'est que du bon avec dans les premiers ingrédients que des huiles et non des extraits... Merci pour les actifs du coup (si vous voyez un produit avec marqué seulement "extrait" c'est que les principes actifs ne sont pas très présents dans le produit)!!

On dit oui à quoi sinon??

Son nom j'adore!!! Plant A kiss!! C'est juste trop bien trouvé! Ca rappelle la notion de planter un arbre mais tout en restant sexy, j'aime bien quand y a un effort de fait de la part des marques écolo pour rendre l'écolo un peu moins banal!

Sa texture est très agréable, il humidifie parfaitement bien sans faire un ptit trait blanc après une heure de portage sur les lèvres (vous savez le truc pas beau qu'on a souvent à la commissure des lèvres??)

Son odeur est divine si on aime le mentholé!! Moi j'adore, j'ai envie de le manger enfin c'est pas fruité mais j'aime bien la menthe!! Ca donne un ptit coup de frais sur les lèvres, c'est sympathique!!

Sa compo, comme je l'ai dit au dessus!

Sa taille pour le prix c'est hallucinant!! 1$75 sur le site Iherb, ce qui le ramène à 1€???!! Le donner ce serait pareil :-) Donc franchement, si vous commandez sur Iherb, ben euh, faut le rajouter au panier les filles! :-)

Son efficacité tout simplement! J'ai beaucoup utilisé le baume à lèvres Avène (et Ducray aussi) mais celui là les dépasse vraiment! Puis il fallait que je change vraiment! Dans mon dernier livre que j'ai acheté "La vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens j'y ai lu que dans les baumes conventionnels, il y avait de la paraffine à laquelle les lèvres deviennent addict!! Ce qui comme toute addiction demande d'en mettre toujours plus au risque de ne plus remplir son devoir!! Pour mes lèvres très très souvent gercées, c'est vrai que je devrais en tartiner du baume avec du conventionnel! Le Bio est donc largement justifié pour vos lèvres!! Là j'utilisais le Beurre au Karité des Floressances très très bien aussi mais au vu de la grosseur du pot, on va le laisser au boulot pour que je puisse m'en tartiner tranquillement, le Ecotools ira dans le sac! Yipee!!

Désolée cette photo n'est pas la mienne, je l'ai zappé au bureau le petit...

On donne un bémol à??

Son ouverture qui pourrait déplaire mais au final ça passe!

On dit non à??

Sa forme! Il n'a pas la forme d'un rouge à lèvres ce qui empèche de pouvoir l'appliquer proprement! Bon en faisant un ptit effort oui mais des fois on a pas envie de faire un ptit effort donc c'est vrai que la forme plate c'est pas tip top!! Au final c'est vrai que c'est souvent la forme des baumes mais j'suis pas fan!

- Les "Moisture" chaussettes de Ecotools


Et des fois y a des ratés dans les commandes! :-) Quand j'ai vu ça sur Iherb, ça m'a intriguée! J'me suis dit vu le prix pourquoi pas??!! Le principe : mettre du baume pour les pieds, enfiler ensuite ces ptites chaussettes sur ses petons avant de se coucher et les chaussettes en fibre de bambou devrait aider à renforcer l'action du baume... Bon j'lai essayé 3 fois et j'ai pas l'impression d'avoir des pieds plus doux mais bon, faudrait peut-être que je persévère... Aussi, j'fais du 39 et c'est limite la taille donc si vous faites du 36 (j'suis jalouse...) ça ne vous irait pas vu que y a qu'une taille...

- La Fleur de Douche Ecopouf


J'suis pas spécialement fan des fleurs de douches, j'utilise généralement des gants mais là, avec un nom comme ça moi aussi j'voulais être une Ecopouf!!! Puis c'est une double face, d'où un intérêt un peu plus grand que pour une banale fleur de douche :


Mais en fait, elle est pas tip top, pas très pratique à prendre en main malgré l'élastique qui peut se mettre d'un côté ou de l'autre, pas très agréable, ça ne mousse pas plus avec la fleur de douche et au final je préfère un bon gommage plutôt que le (la?) loofah...

Bon dans l'ensemble, Ecotools c'est plutôt des bons produits et sur le site Iherb, ça coûte une misère donc je ne peux que vous inciter à aller y faire un tour!! Je suis en train de zieuter la crème Egytpian Magic là... Et vous sinon votre baume fétiche, envie de tester le Plant a Kiss???

Eeeeeeet "Coupez"!! Ayéééééé c'est fini!! Pfffiou!!! Sur ce je vous souhaite un bon dimanche soir et un bon début de semaine les miss!!!









9 commentaires:

  1. Vu le prix, ça m'a définitivement convaincu de l'acheter ^^
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!!! T'as vu??!!

      Si jamais tu te sens de commander les pinceaux oublie pas de le mettre dans ton panier!!

      Bonne soirée!!!

      Supprimer
  2. J'ai un panier en cours sur iherb avec déjà des pinceaux et des baumes à lèvres Hurraw. Le baume ecotools a l'air super, mais je ne suis pas fan des odeurs mentholées, donc je crois que je vais déjà tester les Hurraw.
    Pour les chaussettes, j'allais les prendre aussi, mais à voir si c'est vraiment utile.
    Merci pour ces revues en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder les baumes Hurraw, je connaissais pas :-( C'est carrément dommage parce que vu les odeurs qui sont proposées, Pamplemousse, cannelle, chocolat, citron, ..., j'en aurais pris! Tu craques pour lequel? Tu me diras ce que t'en penses mais en tout cas, y a de grandes chances que je rajoute ça dans ma prochaine commande!

      Et les pinceaux du coup? Lesquels t'ont tentées?

      Et les chaussettes, c'est marrant mais utile en effet je sais pas, psychologique oui... On se dit qu'on prend bien soin de ses ptits pieds!! Pour la taille fais gaffe si tu tailles petit, pour moi qui fait du 39 ça baille un peu!

      La bise!!

      Supprimer
    2. Oh j'ai déjà essayé les baumes Hurraw ! Attention car les odeurs sont vraiment prononcées ! J'ai essayé le baume de nuit et l'odeur m'est insupportable. Ils sont confortables et pratiques mais pas très hydratants, à utiliser donc en guise de "soin de routine" pour celles qui n'ont pas les lèvres trop sèches.
      Bises

      Supprimer
    3. C'est clair que trop prononcé, ça gâche tout, pas assez, c'est ennuyeux... Pour le Ecotools, t'as pas l'impression d'avoir des feuilles de menthe sur la bouche non plus donc j'aime bien, ça donne un ptit coup frais, juste ce qu'il faut!! Mais si je refait une commande sur Iherb, j'en prendrai certainement un de Hurraw! T'avais testé quel odeur?

      Supprimer
  3. Je pense prendre Citron et amande pour tester, mais si je les aime bien, je prendrais surement thé vert, cannelle, et plein d'autres :)
    Je les ai découvert sur le blog de Juste Sublime ( http://www.justesublime.fr/hurraw-baume-levres-bio ), puis celui de LilyLush ( http://lilyylush.blogspot.fr/2011/11/hurraw-les-baumes-levres-parfaits.html ).
    Pour les pinceaux, je vais prendre le kit 6 pièces pour les yeux. J'ai besoin de petits pinceaux qui rentrent dans une trousse pour les vacances. Et je verrai plus tard si je craque sur les autres.

    Les chaussettes, j'en mets toujours après avoir fait un gommage et mis de la crème pour que la peau s'imprègne bien. Mais j'utilise des chaussettes classiques qui absorbent trop, donc je me dis que celles là seront sympas. Je fais du 38, j'espère qu'elles tiendront quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton retour en tout cas quand tu recevras ta commande! Que ce soit pour les baumes et vu le prix t'as raison d'en prendre plusieurs, pinceaux et chaussettes... ;-)
      La bise!

      Supprimer
  4. Et voilà, je viens de commander le tout avec une crème pour les pieds à la pistache (humm, j'ai hâte de la sentir). Plus qu'à attendre maintenant. Et merci pour le code.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Mon Cocooning Bio © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Buy Dofollow Links! =) , Lastminutes and Ambien Side Effects