*Lovea* Démêlant Bio : I said Stop! Je veux plus de noeuds dans mes cheveux!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la marque Lovéa une marque bien sympathique, Bio pour la plupart de leurs produits mais pas que (donc attention pour celles qui font attention).  Pour la tite histoire de la marque, vous pouvez aller voir ici. Cette marque propose à la fois des soins beauté (corps, cheveux, visage) et des produits solaires (qu'il faut absolument que je teste aussi d'ailleurs).

Pour ma part, c'est pour 2 soins cheveux que j'ai craqué et que je suis in love! J'avais découvert cette marque l'année dernière en recherchant sur Beauté Test un démélant pas trop cher et Bio et puis efficace aussi, ce serait mieux nan...?? Et bingo!! En checkant les notes BT, je suis tombé sur le démêlant brillance sans rincage à l'argan donc direction mon Monop du coin (ils sont aussi dispo dans la plupart des grandes surfaces). Je sais plus combien je l'ai payé mais sur leur Eboutique, il est à 4€49. Donc à ce prix là, on ne va pas se priver de le tester non plus! Du coup j'ai craqué aussi pour un autre produit, l'huile capillaire nutritive au Karité dont je vous parlerai plus tard.

Produits cheveux Bio Lovea

Voilà une revue qui pourrait donc peut-être vous intéresser, pour celles qui ont des cheveux qui font que t'as envie de pleurer dès que tu dois passer à l'étape démêlage!!

- Le démêlant brillance sans rincage

Démêlant cheveux Bio Lovea

Ce qu'en dit la marque :

Le démêlant brillance sans rincage Lovea Bio, enrichi en huile d'argan bio fortifiante, démêle et ravive les cheveux ternes et sans éclat. Ultra-léger, il n'alourdit pas les cheveux et peut s'utiliser quotidiennement.

Conseils d'utilisation :

Sans rinçage, vaporiser sur l'ensemble de la chevelure sèche ou humide puis coiffer.

Les ingrédients

AQUA (WATER), GLYCERIN, BETAINE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, COCO-BETAINE, ARGANIA SPINOSA OIL**, POLYGLYCERYL-2 SESQUIISOSTEARATE, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER**, MANNAN, TOCOPHEROL, CETEARYL GLUCOSIDE, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERYL CAPRYLATE, POLYEPSILON-LYSINE, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, LIMONENE, LINALOOL** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20,3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique


Pour ma part, je ne l'utilise pas tout à fait comme le conseille Lovea. Comme j'ai des cheveux fins sans trop de volume, je n'aime pas spécialement mettre un produit dessus qui ne se rince pas car ils s'alourdissent facilement et ça devient juste pas beau du tout! Je l'utilise donc comme un après-shampoing, j'asperge mes cheveux (10 pschiit) après le shampoing donc et sur toute la chevelure, puis je démêle avec un peigne adapté, puis je rince rapidement! By the way, il m'arrive aussi d'utiliser du vinaigre de cidre comme démêlant, c'est juste génial! Bref...


On dit oui à :

- La compo parfaite, rien à redire, 100% naturelle!
- Sur mes cheveux fins qui ont une grosse tendance à s'emmêler (quoique beaucoup moins depuis que je fais du henné), il marche plutôt très bien :-)  Les marques Bio galèrent à faire de bons démêlants parce que le silicone est bannit mais pour du Bio, là je suis surprise....
- J'aime beaucoup l'odeur, je ne pourrais pas trop dire ce que c'est mais c'est agréable sans être trop présent
- Très bon rapport qualité/prix! Un prix riquiqui!
- Le fait qu'il n'ait pas une texture grasse, forcément puisque il est censé être non-rincé eh!! Faut pas que ça donne l'impression qu'on se soit renversé un pot d'huile non plus si on le rince pas :-) De nouveau, on pourrait penser que si ça n'est pas gras, ça ne démêle pas mais que nenni...
- Le flacan vapo qui permet de bien gérer ce qu'on met sur les cheveux et de ne pas faire de gaspillage ce qui annonce une longue utilisation du produit :-)
- Le flacon transparent qui permet de voir ce qu'il reste et je peux vous dire qu'après de nombreuses utilisations, il en reste du produit!! 
- Une texture des cheveux agréables au rinçage/séchage, mais comme d'hab, il est toujours difficile de dire si c'est grâce à ça ou au shampoing surtout qu'en plus je le rince...

On donne un bémol à :

- Sans le rincer, y a t-il vraiment un effet brillance? Je l'avais utilisé comme recommandé sans rinçage mais bien qu'il ne rende pas les cheveux gras (bon point là-dessus), je ne suis pas convaincue non plus pour la brillance... De nouveau, ça doit dépendre des cheveux et du shampoing ou masque utilisé... Mais c'est quand même un bon produit :-)

On dit non à :

- L'effet nourissant, y a pô! C'est vrai que ce n'est pas la vocation du produit (on pourrait le penser quand même vu que y a de l'huile d'argan) mais je ne vois pas la différence quand je l'utilise ou nan donc à prévoir un autre soin après dans tous les cas si vous avez des cheveux secs comme moi! Et c'est là qu'on pense à l'huile capillaire au karité de la même marque :-)
- Je pense qu'il faudrait peut-être en mettre beaucoup pour qu'il démêle bien les cheveux longs/épais/bouclés  mais comme j'ai les cheveux mi-longs/fins/légèrement ondulés (tu sais ondulés que tu crois avoir des jolis boucles mais nan nan nan), ça passe bien chez moi!

Ce que j'en dis au final :

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas THE produit miracle non plus mais it does the job, il démêle bien! J'en suis plutôt bien bien contente et je le rachèterai sans hésiter vu le prix! Il y a certains démêlants, même s'ils sont rincés, on sent que les cheveux sont alourdis! Pour celui-ci, ce n'est pas le cas! Il a une texture légère et non grasse! Après ce n'est pas un soin et pour la brillance c'est à revoir mais au niveau de sa fonction première, c'est parfait!! Pour une autre revue de ce produit, vous pouvez vous rendre sur le blog La mordue de.

Dès que je l'ai fini, je pense je testerai l'autre démêlant du même style mais pour cheveux colorés, le démêlant couleur éclat à la grenade. Et puis il faut aussi que je me jette sur leurs produits solaires à petis prix : huile sèche, après soleil, ...

Et vous, vous connaissez Lovea? Quel démêlant utilisez-vous? 

Bon lundi chômé les filles!!! Ca fait du bieeeeeen tous ces week-ends longs de mai!!!



5 commentaires:

  1. Lovéa est une marque que j'aime beaucoup. J'ai leur solaire bio & leur AS, j'en suis ravie !!
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent d'installer le stand Lovea solaire dans mon super u, mais y'a tellement le choix! Tu as pris quoi de ton côté?

      Supprimer
  2. Article très intéressant car je cherche depuis bien longtemps un démêlant Bio qui soit un minimum efficace.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les mêmes cheveux que toi (j'ai adoré le "ondulés que tu crois qu'ils sont trop beaux, mais en fait ... nan nan nan !)

    Je testerai bien, mais je sais pas si ce produit peut aider mes cheveux. Ils sont très secs sur les longueurs, et j'ai plein de petits cheveux qui repoussent (suite à une chute de cheveux énorme post-grossesse), et du coup ça rebique et ça frisotte dans tous les sens, et je n'arrive pas à bien lisser tous ces petits cheveux.

    Crois-tu qu'il pourrait faire l'affaire ?

    RépondreSupprimer
  4. malheureusement, j'ai utiliser ce produit et je suis trés décue de l'avoir choisie, je le déconseille pour celle qui a des cheveux secs et pointes fourchus, dés son premier utilisation ca contribué a dessécher encore plus mes cheveux, je ne le rachéte jamais!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Mon Cocooning Bio © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Buy Dofollow Links! =) , Lastminutes and Ambien Side Effects